!-- script hello bar-->
Comment les GAFA ont-eils réussis à percer dans leur activité? Comment les entreprises doivent-elle intégrer de nouvelles méthodes pour grandir et se développer. C'est ce que NIR EYAL tente d'expliquer dans son ouvrage "HOOKED". la méthode d'ameçon fait désormais parti de notre quotidien. Nou spasson d'un mode de dveloppement transactionnel à un monde de développement lié aux habitudes. Il faut donc tisser des relations et construire des méthode à long terme pour voir un développement propre au Google, Facebook, et Twitter et d'autres encore.

Nouveau comportement pour de nouveaux besoins

79 % des smartphones sont utilisés le matin pendant une durée de plus de quinze minutes. C'est un fait mais le smartphone est l'outil qu'il faut prendre en considération dans sa politique de déploiement d'application. Quand je parle d'application c'est bien là tout le web (site, api, objet connecté) Car c'est vraiment là que la révolution se fait. Tous se connectent autour de votre smartphone. Dans le livre certain Américain préfère leur smartphone au sexe.

Si demain nous arrivions à capter nos utilisateurs pendant une durée déterminée de ce quart d'heure passé sur leur smartphone alors nous aurons gagné la partie dont rêve beaucoup d'entre nous.

 

Des Psychologues pour le déploiement applicatif

En effet Facebook emploi des Psychologue et les meilleurs d'ailleurs de Stanford pour comprendre le comportement de leur utilisateur. leur Job ? Dénichez les comportements et proposer de créer de nouvelles habitudes pour que l'application proposée change un comportement.

 

Nous sommes tous contrôlés par leurs experts qui manipulent notre esprit

Ce qui est frappant dans l'idée même de changer les habitudes, c'est qu'en employant ce type de méthode ces entreprises manipulent l'utilisateur pour qu'il soit complètement addict. En quelque sorte c'est pire qu'une drogue. 

 

Pour survivre à cette bataille de l'attention nous n'avons pas le choix que de rendre addict notre utilisateur.

On pourrait penser que ces méthodes n'ont que peu d'éthique mais il ne faut pas oublier que c'est la capacité de créer des habitudes qui nous rendent addict. Et c'est cette addiction qui permettra de générer un trafic sûr et stable. Ce trafic est la meilleure solution de garantir des revenus car ils sont liés à l'activité de l'utilisateur.

 

En créant une chaîne d'hameçon nous arrivons à manipuler et rendre dépendant l'utilisateur

Après avoir travailler sur des applications l'auteur est frappé à quel point les annonceurs étaient prêt à dépenser des fortunes pour des fermes virtuelles. Il a commencé à enseigner et à se perfectionner dans ce domaine pour créer une société spécialisée et conseiller les entreprises. 

Le Hooked system

Trigger

hooked model bagaud

C'est un déclencheur de comportement. Ces termes sont souvent utilisés en anglais pour l'allumage du moteur (on le retrouve souvent dans ten days to fast reading : l'allumage des connaissances). Un e-mail, une notification, un lien vers un site est un déclencheur externe d'habitude. Facebook a réussi ce tour de passe. Il est devenu un vecteur de lien social. Comment ? En associant une succession d'hameçon tel les images qui associe une action. L’appel a l'action est une forme de gâchette. Nous appelons cela en français l'art d'entrer en relation.

Action

Créer de la convivialité et de l'action et de la facilité d'utilisation pour éveiller l'esprit de l'utilisateur (Barbra dans le livre). L'auteur site pinterest comme bon exemple. Quand on commence sur ce site on ne sait pas quand on s'arrête. Facebook est dans la même ligné. Son taux de rétention par utilisateur est à faire pâlir d'envie.

Pensez à faire un passage à l'action et à une utilisation surprenante pour que vos utilisateurs soient accros aux fonctionnalités. 

Récompense variable

La récompense variable repose sur la surprise permanente. Contrairement à la boucle ou l'on connaît la suite des événements, le crochet répond à une succession d'événements qui appel à une autre succession d'événements surprenant. 

Investissement

En psychologies sociales plus l'utilisateur se donne du mal pour intégrer le groupe plus il sera dépendant de ce même groupe. Ici c'est la même chose en mêlant récompense et efforts de la part de l'utilisateur vous vous enrichissez d'utilisateurs actifs.

Nouveau SUPERPOWER

La multiplication des supports connecte nous rend encore plus dépendant. Ce n'est pas une illusion que de réfléchir à comment se passer d'une notification. Cette approche est par le célèbre investisseur Silicon Valley Paul Graham, « À moins que les formes de progrès technologiques qui ont produit ces choses sont soumises à des lois différentes que les progrès technologiques en général, le monde deviendra plus addictif dans les 40 prochaines années qu'il a fait dans la dernière 40".

Comment ne pas mal finir ou comment ne pas devenir esclave ?
À l’origine toutes ces technologies sont présentes pour nous faciliter la vie et nous aider dans notre quotidien. C'est réellement là que les applications sont arrivées avec cette promesse : changer vos vies. Mais si demain les entrepreneurs doivent toucher des millions voir des milliards de personnes commet pourraient-ils le faire autrement ?

C'est cette question que pose l'auteur au chapitre VI. Comment allez-vous l'utilisez ? Car cette arme est dotée d'une puissance inimaginable. Elle peut être utilisée à la condition de l'utiliser pour le bien. Ensuite à vous de définir le bien...

É

tude de cas pour hameçonner

Une succession d'études de cas est présentée dans ce chapitre considéré comme la bible de l'app. Je ne m'attarderai pas dessus mais lisez ce livre pour vraiment mieux le comprendre.

 

J'aime j’aime pas

Dans cet article j'ai présenté ce livre d'une marnière plus personnel. Je ne me suis pas contenté d'un simple résumé mais aussi de ma propre expérience. Comme si je devais en parlais (et je l'ai fait souvent) à un proche. Donc au-delà du simple j’aime j'aime pas je pense que ce livre est une réalité avant tout. Facebook prévoit de nous équiper de casque 3d pour nous rendre plus statique. Sa cotation en bourse dépend de la statique de ses utilisateurs. Rappelons-le. Google projette la Google car pour que nous soyons toujours plus connectés même le temps d'un trajet.

Cet ouvrage est intéressant sur le plan de la psychologie, du marketing et du développement d'application digitale. Il est véritablement bluffant. IL conviendra à n'importe quel personnes qui recherche des solutions ou des explications sur les innovations technologiques et les nouvelles méthodes de développement économiques.

 Il peut aussi faire peur et nous faire prendre conscience de l'enjeu du monde de demain. Un mode ultra-connecté ou deux types de personnes vivront. Les perdants qui seront les consommateurs surabondant et les producteurs sus-enrichis.

 

 

 

 

 

 

Facebook-araignée

JFBConnect not enabled. Please enable.

charles.png

Je m'appelle Charles, le duplicateur de vos acheteurs. Depuis 2001 j'ai généré plusieurs millions d'euros dans la vente de produits de détails. J'ai participé à plusieurs lancements de produits et de marques prestigieuses. Aujourd’hui je crois davantage au marketing relationnel qu'au marketing de masse. Les technologies changent. IL faut adapter ces révolitions dans notre process de relation client. Devenez plus autonome et transformez vos client en ambassadeur de votre marque en suivant Bagaud.

POURQUOI CHOISIR LA MASTER BAGAUD ACADEMY

À votre avis quel est l'enjeu de cette décennie ? Je peux déjà entrevoir plusieurs points : Adaptation Formation en continue Compétences digitales Jamais il n'y eut autant d'écarts entre les besoins du marché du travail et les formations proposées dans les écoles et les centres de formations, surtout dans le domaine de entrepreneuriat et de la vente.
La Master Bagaud Academy, c'est La possibilité de se former depuis chez soi ou même n’importe où pour apprendre chaque étape de l'entreprenariat, du marketing et de la stratégie. Persuasion Prospection Méthode SLM Création de produits Création de valeur copywriting
La master Bagaud Academy c'est aussi des formations à la carte pour apprendre à structurer son offre et organisez ses process pour automatiser au maximum son activité afin de créer les habitudes les plus saines. C'est aussi des interventions de technique web ou je me suis spécialisé dans le CMS "Joomla". Si je réalise cet atelier c'est pour partager ma propre expérience, mon histoire est faire connaître mes techniques que j'ai mises au point en tant que prestataire de services.

newsletter

Veuillez noter votre prénom
Veuillez entrez votre mail correctement!